Poutine Va A Hitler - Рыбаченко Олег Павлович. Страница 2
Et en direction de Leningrad, les troupes de la Wehrmacht se dirigent vers Tikhvine. Et dans le sud, ils ont déjà occupé Kharkov et une partie du Donbass. En Crimée, ils se sont approchés de Sébastopol et ont pris d'assaut Kertch. Eh bien, ce n'est pas encore le sommet du succès. Les Allemands doivent encore prendre Tikhvine, Kertch, certaines villes du Donbass et Rostov-on-Don atteignant le maximum fin novembre. Et puis même s'approcher littéralement de Moscou jusqu'à quelques kilomètres.
Et alors un miracle se produira. Et des gelées sans précédent, à partir desquelles même l'essence allemande du charbon a gelé, et l'équipement est tombé en panne, et les soldats allemands eux-mêmes ont gelé vivants.
Dans le nouveau corps, Vladimir Poutine a commencé à ressentir le souvenir d'Hitler en lui-même. D'une part, c'est même bien. Vous ne serez pas pris avec un comportement étrange et l'ignorance. En fait, le diable sait à quoi ressemblent les généraux et les ministres allemands. Il semble que Speer était considéré comme le plus talentueux d'entre eux.
Mais la mémoire d'Hitler suggérait que Speer n'avait pas encore reçu le poste de ministre de l'Armement et des Munitions du Reich. Et peut-être - c'était l'une des principales raisons de la défaite de l'Allemagne nazie. Si un ministre aussi énergique avait été nommé plus tôt, le cours des guerres aurait été différent.
Cependant, Hitler n'a pas seulement réussi à donner un coup de pouce à cela. Par exemple, il a arrêté des chars allemands près de Duker et, par conséquent, quatre cent mille Britanniques et cent mille Français ont réussi à s'échapper vers la Grande-Bretagne. Et si ces troupes étaient capturées par Hitler, alors peut-être même Churchill devait faire la paix. En général, bien sûr, la décision de combattre l'Allemagne, qui a pris le contrôle de presque toute l'Europe continentale, était idiote.
Mais c'est Churchill qui a sauvé la Russie ou l'URSS.
Sans deuxième front, les chances de Staline contre le Troisième Reich et ses satellites auraient été presque nulles.
Alors... Poutine a juré. Il n'aimait pas Churchill. Peut-être y avait-il même une envie cachée envers ce chef. Après tout, après tout, Churchill est resté dans l'histoire une légende et un gentleman.
Et le président de la Russie s'appelle : Vovka-Caïn ! Il a vraiment dans l'histoire de la Russie et du monde est maintenant rappelé avec un mot méchant. Oui, il s'est déchaîné - il n'a pas pu supporter la tentation et a déclenché une grande guerre. La plus grosse erreur, et d'abord morale : c'est une campagne contre Kiev. À un moment donné, alors qu'il y avait une guerre en Géorgie, le dictateur voulait attaquer Tbilissi. Mais le président officiel de la Russie et le commandant suprême Dmitri Medvedev se sont prononcés catégoriquement contre cela. Et j'ai dû arrêter de me battre. La guerre de cinq jours, l'une des plus courtes de l'histoire mondiale, et peut-être la plus rapide de l'histoire russe, est terminée. Cent six soldats ont été perdus, les Géorgiens en ont perdu un peu plus. Il y avait alors un sentiment d'agacement qu'ils n'aient pas profité de l'occasion pour occuper la Géorgie. Mais Dmitri Medvedev a expliqué assez logiquement que même s'ils parviennent à occuper rapidement le territoire de la république du Caucase, l'armée russe devra faire face à une guérilla. De plus, l'exemple de l'Irak était déjà devant mes yeux, que les Américains ont occupé en trois semaines, mais ont fait face à une telle partisanerie qu'ils ont été contraints de partir de là, n'ayant perdu que cinq mille tués.
Oui, et l'Afghanistan, c'est pareil ... De plus, la Géorgie est un pays montagneux, et là-bas, vous pouvez vraiment être partisan de et vers. De plus, la résistance tchétchène n'est pas encore terminée. Doku Umarov était toujours en vie et la guérilla se poursuivait non seulement en Tchétchénie, mais aussi dans presque tout le Caucase du Nord. Et dans le cas de l'occupation de la Géorgie, tout l'Occident collectif aiderait les Caucasiens. Et les islamistes commenceraient aussi à recevoir de l'aide et à relever la tête.
Alors Dmitri Medvedev a fait preuve de bon sens à l'époque. Et c'était peut-être l'une des rares décisions sages qu'il ait prises.
Mais la guerre avec l'Ukraine semblait également relativement facile. Ainsi, les troupes du frère slave se sont très mal montrées dans les batailles de 2014 et de l'hiver 2015, et bien sûr, l'impression était que l'ennemi était un guerrier zéro.
Eh bien, au contraire, à propos de l'armée russe, surtout après la Syrie, des idées exagérées. Par exemple, nous sommes technologiquement les plus puissants du monde. Et jetez des chapeaux à tout le monde.
Il semble que beaucoup le penseraient s'ils étaient Poutine. Et les Américains n'étaient probablement pas rusés lorsqu'ils ont dit que l'armée russe pourrait prendre Kiev en trois jours. Ils pensaient aussi apparemment que la Russie était trop forte et que l'Ukraine était faible. Mais... Dès les premiers jours, des unités russes sélectionnées ont subi de lourdes pertes et il est devenu clair que la guerre-éclair avait échoué.
La guerre a continué, pas comme il l'aurait voulu. Peut-être aurait-il fallu faire la paix, surtout dans le premier mois de la guerre, quand il y eut les plus grands succès. Mais, bien sûr, je voulais plus. Puis les pertes ont augmenté. Et puis fin août et automne, les Ukrainiens ont remporté des succès tangibles sur les champs de bataille. Ils ont éliminé les troupes russes de la région de Kharkov et en partie de Lugansk et ont repris Kherson et le territoire au-delà du Dniepr. A cette époque, les Ukrainiens ne voulaient pas d'un autre monde, certains comme un retour aux frontières de 1991.
J'ai dû déclarer la mobilisation et transférer des troupes supplémentaires. Et l'hiver pour réessayer, pour avancer...
Vladimir Poutine est une personne têtue. Bien que l'histoire enseigne que l'entêtement peut être extrêmement dangereux. Par exemple, Hitler aurait pu au moins partiellement préserver son régime, et peut-être sa propre peau, s'il était allé à la paix plus tôt. Ici, Hirohito a pu sauver sa vie, et même son titre impérial, même s'il a perdu le vrai pouvoir. Et le Führer possédé a tout perdu. Vous vous souvenez d'Ivan le Terrible ! Qui, offert le monde, et une partie de la Livonie, y compris Narva et Derpt. Mais Ivan le Terrible voulait la Livonie dans son intégralité. Et il a continué la guerre avec la Suède et le Commonwealth. Eh bien, j'ai également dû repousser les raids du Khan de Crimée. Bref, il a perdu tout ce qu'il avait gagné et a dû rendre une partie des siens. Et la guerre a duré vingt-cinq ans. Oui, il y a eu une aventure.