Poutine Va A Hitler - Рыбаченко Олег Павлович. Страница 4

  Certes, Poutine lui-même a fait exactement cela avec l'Ukraine. Mais c'est peut-être pour ça qu'il s'est trompé.

  Mais il y a deux grandes différences ici. L'armée ukrainienne, qui n'a pas pu vaincre certaines milices en 2014, n'était considérée comme une force de combat sérieuse par personne - pas même par les Américains. Et la Wehrmacht a capturé l'Europe en deux mois - il y a une grande différence. Même une très grande différence.

  L'autorité de l'armée ukrainienne était très faible avant la guerre, et c'est peut-être pour cela que Vladimir Poutine, habituellement prudent, s'est lancé dans cette aventure. De plus, la Chine a secrètement donné son feu vert. Mais dès les premiers jours, il est devenu clair que le blitzkrieg ne passait pas. Et les pertes, en particulier dans les unités d'élite, sont énormes.

  En effet, il existe une force invisible qui détruit tous les empires. Depuis l'époque du roi Xerxès, probablement le premier véritable et immense empire du monde antique. La grande puissance d'Alexandre le Grand s'est également avérée de courte durée. Au contraire, il s'est effondré quelques années après la mort de ce roi.

  Encore plus tôt, l'Egypte a mené des guerres de conquête, mais aussi perdu possession. Vous vous souvenez de l'Assyrie. C'était aussi une assez grande puissance. Eh bien, Babylone du temps de Nebucadnetsar, mais pas pour longtemps. L'Empire romain a duré longtemps. Même dans les manuels scolaires d'histoire, près de la moitié du temps de l'Antiquité lui est consacrée.

  Mais il est également tombé en ruine et s'est effondré. De nombreux exemples peuvent être donnés ici. Il y avait un empire de Charlemagne - divisé immédiatement après la mort du roi conquérant. Le califat arabe est né - le plus grand empire en termes de territoire, de la France à l'Inde, mais il s'est également effondré. L'Empire ottoman aussi, quoique plus lentement, s'est effondré. L'empire de Gengis Khan lui-même est la plus grande puissance terrestre de l'époque de l'humanité. Mais Gengis Khan est mort et ses fils et petits-fils ont commencé à l'écraser. Et puis, ayant atteint l'Afrique à Vienne, les Mongols-Tatars se sont essoufflés et se sont de nouveau effondrés. Tamerlan a essayé de restaurer cet empire avec le feu et l'épée, mais dès qu'il est mort, sa veille de Timurat est tombée dans le bonheur sans laisser de trace.

  Le plus grand en termes de population et de territoire dans l'histoire de l'humanité était peut-être l'Empire britannique avec ses colonies et ses dominions. Mais il s'est également effondré assez rapidement. Et il y avait aussi l'empire colonial espagnol, qui s'est effondré encore plus tôt.

  La Russie tsariste, ayant atteint son apogée sous le règne de Nicolas II, entre en collision avec le Japon. Et comme pour confirmer le fait qu'il existe une force anti-impériale, les troupes tsaristes ont perdu cette guerre. Et comme si le mauvais destin les poursuivait. Il y a eu tellement d'échecs et de malchance dans cette guerre, du début à la fin. Ne croyez donc pas après cela au sort de tous les pouvoirs.

  Puis, pendant la Première Guerre mondiale, ce n'était pas très chanceux, et il y a eu un coup d'État militaire, et même plutôt un coup d'État de palais. Après cela, un gouvernement intérimaire illégitime est arrivé au pouvoir.

  Eh bien, puis les bolcheviks avec la guerre civile. Eh bien, oui, sous Staline, il y a eu une nouvelle montée de l'empire, mais au prix d'énormes effusions de sang. Et après la mort du chef, le vingtième congrès et l'effondrement du culte ont eu lieu. Et l'URSS a commencé à perdre ses positions déjà sous Khrouchtchev.

  Et puis Gorbatchev a pris et achevé l'empire soviétique. De plus, on ne peut pas dire que Mikhail Sergeevich l'ait fait exprès. Puis tout le monde a été englouti dans la frénésie de la perestroïka. Et personnellement, Vladimir Poutine, bien qu'officier du KGB, est devenu un ardent démocrate. Et il était contre le GKChP, et s'est également réjoui de l'effondrement du PCUS. Et il est devenu le bras droit de Sobchak. Et activement soutenu Eltsine. Y compris en octobre 1993. Oui, l'effondrement de l'URSS l'a été, mais la plupart des gens et surtout l'élite se sont réjouis !

  Ou, en tout cas, cela ne dérangeait pas le peuple, mais l'élite était vraiment ravie. Surtout en Asie centrale, où tout le monde se souvenait très bien de la façon dont le KGB persécutait les magnats locaux du commerce du coton.

  En bref, alors dans la quatre-vingt-onzième URSS reposait sur le Bose. Et peut-être que seul Vladimir Zhirinovsky a grogné un peu, comme ça pour le spectacle. Ou peut-être jouer pour le public ou vouloir se démarquer.

  Puis il y a eu le règne d'Eltsine. Une période de grandes opportunités pour certains, de privations et de terribles problèmes pour d'autres. Eltsine lui-même n'a même pas essayé de coller l'empire de l'URSS, mais seulement de remettre la Tchétchénie sous contrôle. Et quelle résistance acharnée cela provoqua. Y compris à l'intérieur du pays. Et même Gaidar's Choice of Russia s'y est opposé. Ainsi que les communistes. Seul Zhirinovsky a soutenu cette guerre. Mais c'est peut-être pour cela qu'il a sapé sa propre cote et s'est privé de la possibilité de devenir le nouveau tsar russe.

  Zhirinovsky, bien sûr, était un leader charismatique. Mais il ne manquait ni de courage ni de volonté. En particulier, il n'était pas nécessaire de se ronger le ventre tant bien que mal lorsqu'une partie importante de la population meurt de faim. Et régime et exercice.

  Eh bien, d'accord, Jirinovski est mort. Et le roi a perdu son bouffon préféré. Ce qui était tellement drôle et drôle. Il a diverti et édifié. Mais il y avait peu de sens et d'avantages réels. Au contraire, Jirinovski était un patriote trop radical, peut-être même une caricature. Et il semblait ridiculiser le patriotisme. Eh bien, comme le bon soldat Schweik, il était aussi une caricature du patriote d'Autriche-Hongrie.

  Et c'était drôle, mais plutôt nocif pour la cause. Mais tout de même, le roi ne va pas bien et s'ennuie sans bouffon. Ici, Dmitri Medvedev n'est clairement pas attiré par ce rôle.

  Vladimir Poutine, dans le corps d'Hitler, soupira profondément. Il n'était pas encore habitué au nouveau corps et vivait dans les souvenirs du passé. Et c'était ambigu, surtout ces dernières années. Cependant, bien sûr, Poutine était un dirigeant chanceux. Par exemple, un don de fortune aussi rare que l'attaque terroriste du 11 septembre. C'est en effet une belle réussite. Au lieu de combattre eux-mêmes les talibans, les Américains ont été entraînés dans un massacre inutile pour les États-Unis.